Présentation

Members :

Alikazam, Dook Tha Looper, Mr. Memory

logo_dookie_squadDookie Squad s’est rencontré à l’École en 1988. BDP venait juste de sortir « By All Means Necessary » et quand Radio 1 diffusait tous les nouveaux tunes Hip Hopavec la participation de Jeff Young. A cette même époque, Dookie Squad faisait son apprentissage de la Rhyme et du Beat Boxing au fond de leur classe d’école. Dook Tha Looper (AKA Salt-uh) prenait des échantillons de certains des meilleures groove de funk issus de vinyles rares des années 60 et 70 et créait des des morceaux tandis que M. Memory et Alikazam écrivaient les lyrics.

En 1993 Dookie Squad font une tourée en Allemagne pour promouvoir la futur sortie leur premier EP « 6ft Under ». Promotionné par »Blue Eyes », les 5 dates de la tournée ont remporté un très gros succès avec la participation d’autres groupes britanniques tels que « Brain Child » and « Fixed Penalty ».

En 1994 sort « 6ft Under » sort par l’intermédiaire de « D.J. Life » (AKA Rob Life) et reçoi un très bon accueil dans les revues spécialisées en lien avec le Hip Hop.

Dookie Squad a continué é tourner en Europe incluant l’Allemagne en 2007 et la Suisse en 2009. Ils continuent toujours de produir de nouveaux morceaux. Ils ont désormais été signé sous le label « 1st Bass Records » et viennent de sortir l’album « Deep Rising » en 2013.

Discographie

Singles & EP

  • 6 Ft. Under EP (CD/12″) – Dookie Squad Recordings – 1994
  • Deep Rising EP‎ (12″) – 1st Bass Records – 2013

Vidéo

Photos

Booking

Booking Dookie Squad

 

Verification